Les Enseignants
Laurent Perron (3ème Dan)
Laurent a commencé l’Aïkido en 2001 au dojo de l’Aubette. Alors titulaire d’un 1er DAN et d’un Brevet Fédéral, il rencontre Jean-Marc Chamot lors d’un stage de ligue et décide alors de rejoindre l’Aïkido Club d’Asnières (ACA) pour suivre son enseignement.
Aujourd’hui titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle de Moniteur d’Arts Martiaux (CQP-MAM, mention Aïkido), il enseigne l’Aïkido à des adultes et enfants.
Jean-Louis Capmas (5ème Dan)
Jean-Louis a commencé l’Aïkido en 1974 à l’ACBB. Il est éducateur sportif depuis 1988 mais reste un élève assidu de par les cours et les stages qu’il suit toujours.
Clodoaldien de naissance et aujourd’hui retraité, il consacre une grande partie de son temps au développement et à la diffusion de l’Aïkido en donnant des cours à tous les publics (Séniors, adultes, adolescents et enfants), mais aussi en s’engageant pour la Ligue Ile de France de la Fédération Française d’Aïkido Budo en tant que Secrétaire Général sur la dernière olympiade et récemment élu Vice-Président. Il est également examinateur pour les passages de grades Dan.
Christophe Godet (6ème Dan)
Christophe a débuté l’Aikido en 1983. Cette passion le conduira tout naturellement au Japon pendant 5 ans et à être un élève assidu et proche des maîtres Tada (9è Dan) et Suganuma (8è Dan). Tous deux ont été des disciples directs du fondateur, et ont également transmis son enseignement à travers le monde.
De retour du Japon, tout en suivant différents experts, il suit les cours à Asnières, et est également jury d’examen et animateur de cours spécifiques de préparation aux grades Dan avec son compagnon d’armes, Patrick Quach.
Antoine Bondéelle (4ème Dan)
Après avoir découvert l’aïkido dans les années 80, il commence la pratique régulière à partir de 1991 avec Louis CLERIOT, l’un des fondateurs de la FFAAA. Elève de Josette NICKELS de 2007 à 2020, il est titulaire du 4e dan (UFA et Aïkikaï) et du Certificat de qualification professionnelle de moniteur d’arts martiaux (CQP-MAM, mention Aïkido). En 2021, après un nouvel emménagement, il décide de franchir le pas, en rejoignant le dojo d’Asnières (ACA), dirigé par Jean-Marc Chamot qu’il connaissait déjà, en tant qu’élève régulier.
Depuis des années, Antoine assiste aux stages de maîtres de tous horizons, écoles ou fédérations. Il s’intéresse à tous les enseignements, essayant de retrouver, par delà les différences d’approches, les points communs – qui sont nombreux – dans la « galaxie Aïkido ».